Oxalys SRM – Optimisez votre Relation Fournisseurs
Améliorez la communication avec vos fournisseurs, consultez facilement les informations fournisseurs, créez votre stratégie d’évaluation fournisseurs
Avec Oxalys Relation Fournisseurs, la solution SRM, vous…
Communiquez avec vos fournisseurs
Collaboratif, le logiciel de gestion des fournisseurs Oxalys vous permet d’échanger facilement des informations avec vos partenaires. Les messages sont suivis, les documents partagés par les deux parties… un SRM conçu pour une collaboration client / fournisseur efficace.
Bénéficiez d’une vue globale sur l’information fournisseur
Notre solution de dématérialisation de la relation fournisseurs (SRM) offre une vue à 360° sur l’information fournisseurs. Ne cherchez plus vos contrats et autres documents, vous avez un accès direct à toutes les informations utiles à la gestion de vos fournisseurs.
Évaluez objectivement vos fournisseurs
Créez des campagnes d’évaluation professionnelles 100 % personnalisées. Définissez vos critères d’évaluation, récoltez les avis des collaborateurs impliqués dans la cycle achats et mettez en place des plans de d’amélioration. Un SRM qui vous permet de mieux comprendre vos fournisseurs et d’améliorer leurs performances.
La solution de gestion fournisseur (SRM) qui vous aide à…
Déléguer une partie des tâches administratives
Avec la gestion des fournisseurs Oxalys, vous déléguez des tâches administratives chronophages à vos fournisseurs. En leur offrant la possibilité de mettre eux-mêmes à jour leurs informations, vous dégagez du temps pour les actions à forte valeur ajoutée.
Prendre les bonnes décisions et diminuer les risques
La vue à 360° vous permet d’accéder à toutes les informations utiles à votre fonction achat. Vous prenez vos décisions sur la base d’éléments fiables. Le risque fournisseur est diminué et la prise de décision plus rapide et objective. Un SRM qui vous permet de réduire les risques et d’améliorer vos performances.
Optimiser la performance fournisseur
Notre logiciel vous aide à organiser des campagnes d’évaluation fournisseurs. Vous créez simplement des rapports d’évaluation et élaborez des plans de progrès pour aider vos partenaires à améliorer leurs performances. Un SRM qui vous permet de développer une relation gagnant-gagnant avec vos fournisseurs.
Oxalys SRM – Relation Fournisseurs
Évaluation des fournisseurs
Les fonctionnalités d’évaluation des fournisseurs de notre solution SRM vous permettent d’automatiser et de personnaliser vos campagnes d’évaluation. Questions ouvertes ou à choix multiples, notes… Impliquez les parties prenantes pour définir vos grilles d’évaluation et répondre aux enquêtes. Générer des rapports synthétiques ou détaillés que vous pouvez partager avec le fournisseur évalué.
Informations fournisseurs à 360°
La solution de Relations Fournisseurs (SRM) Oxalys vous offre une vue à 360° claire et synthétique des informations fournisseurs ainsi qu’un accès aux principales plateformes de gestion des documents légaux et informations réglementaires.
- nombre de commandes
- Chiffre d’affaires
- nombre d’incidents
- taux de dépendances
- score de risque fournisseurs
- délais d’approvisionnement
Portail fournisseurs
Simple et intuitif, le portail fournisseurs de la solution SRM, donne la visibilité aux fournisseurs sur le détail des commandes à traiter, des factures en cours de traitement ou en litige et sur vos appels d’offres en cours. Avec le portail fournisseurs Oxalys, vous bénéficiez d’un canal de communication direct avec vos fournisseurs pour fluidifier l’information et l’échange de documents.
Ils ont choisi Oxalys
”En donnant largement l’accès aux données financières en toute transparence grâce aux outils numériques, nous avons fait tomber les freins à la communication intra et inter services. Ce projet a participé à améliorer la communication interne et la compréhension du fonctionnement de la FFF, mais aussi la communication avec les fournisseurs.
Christophe MoreauxResponsable du service Contrôle de Gestion - Fédération Française de Football
FAQ Relations fournisseurs
Que signifie SRM et quel est son rôle ?
SRM est un acronyme pour Supplier Relationship Management, « Gestion de la relation fournisseur » en français. La gestion de la relation fournisseur permet d’amélioration la communication et les échanges entre l’entreprise et ses fournisseurs. Elle permet aussi de mieux connaître ceux-ci, de suivre les marchés qui leur sont attribués au sein de l’entreprise et de centraliser les informations utiles à la relation commerciale.
Pour en savoir plus découvrez notre article de blog sur le SRM
Quels sont les enjeux de la Relation Fournisseurs (SRM) pour l’entreprise ?
Les enjeux de la relation fournisseurs sont :
- mieux connaître ses fournisseurs / partenaires
- partager des données propres et à jour
- améliorer la communication entre les fournisseurs et les parties prenantes de l’entreprise
- développer une l’image de marque de l’entreprise auprès de son panel de fournisseurs
- anticiper les risques liés aux fournisseurs
- inscrire la relation dans une démarche d’amélioration continue
- permettre aux fournisseurs d’accéder aux informations essentielles