- Accueil
- /
- Solutions
La digitalisation des achats avec le logiciel achat Oxalys
Simplifiez et pilotez efficacement vos processus achats. Oxalys est un logiciel de gestion des achats et des engagements complet et évolutif qui s’adapte à vos besoins actuels et accompagne la croissance de votre entreprise.
Les avantages d’Oxalys
Apprêtez-vous à piloter efficacement vos achats ! Le logiciel Achats et engagements Oxalys s’adresse aussi bien aux entreprises de taille intermédiaire qu’aux grands groupes ou aux acteurs publics. Il apporte une solution personnalisée à vos besoins immédiats et futurs en digitalisation des processus achats.
Une prise en main simple et rapide
Soyez immédiatement opérationnel et constatez rapidement les améliorations au sein de votre organisation.
Nos experts vous accompagnent pour optimiser au mieux vos achats avec Oxalys. Intuitif et collaboratif, notre logiciel achat simplifie le travail de vos équipes et améliore les relations avec vos fournisseurs.
Une solution adaptable et évolutive
Digitaliser vos achats à votre rythme sans bouleverser vos processus ! Activez les fonctions selon vos besoins.
Le logiciel Oxalys est compatible avec tous les ERP et systèmes d’information. Utilisez les fonctions qui vous sont utiles aujourd’hui et activez les autres dès l’apparition de nouveaux besoins.
Un logiciel achats pratique et complet
Pilotez l’ensemble de vos processus achats depuis la consultation des fournisseurs jusqu’à la dématérialisation des factures.
Sourcing fournisseurs, contrats, approvisionnements, factures, stocks, reporting… Automatisez l’ensemble de vos processus achats, gérez tous types d’engagements de dépenses.
Le logiciel achat qui accompagne toutes les entreprises dans leur croissance
PME, ETI, grandes entreprises, collectivités…Le logiciel achat Oxalys répond à vos besoins d’aujourd’hui et de demain à la hauteur de vos ambitions.
Découvrez toutes les fonctionnalités
Gérez l’ensemble de votre processus achats et engagements
Source to Contract (S2C)
Du sourcing à la gestion des contrats, centralisez les informations au sein d’un référentiel unique et partagez-les avec vos collaborateurs.
- collectez et analysez les besoins d’achats de votre entreprise
- trouvez et consultez vos fournisseurs
- améliorez la performance de vos acheteurs
- suivez vos contrats
Procure to Pay (P2P)
Effectuez et validez des demandes d’achats, gérez les factures fournisseurs, assurez la gestion de vos stocks… même en déplacement.
- centralisez les demandes d’achats
- traitez les factures fournisseurs
- gérez vos achats et vos stocks
- bénéficiez d’une application mobile
Relation Fournisseurs
Améliorez la communication avec vos fournisseurs, consultez facilement les informations fournisseurs et créez votre stratégie d’évaluation fournisseur.
- communiquez et collaborez avec vos fournisseurs
- bénéficiez d’une vue globale sur les informations fournisseurs
- évaluez vos fournisseurs
Pilotage Achats
Élaborez votre plan d’action achats et suivez vos indicateurs de performance avec le tableau de bord achats.
- modélisez et pilotez tous types de projets achats
- construisez des plans d’action (consultation, procédure marché, amélioration, etc…)
- analysez les indicateurs de performance achat
- améliorez la qualité de votre reporting décisionnel
Ils ont choisi Oxalys
”Nous avons gagné en rapidité et en autonomie. Nous avons raccourci les délais de traitement et fluidifié les processus grâce à notre portail NAOS STORE.
Stéphane Faustin-LeybachDirecteur Achats Groupe Naos
Nous avons atteint un taux d’adoption de 80% en 6 mois grâce à l’ergonomie de la solution et à un accompagnement au changement, sous forme de newsletters vidéos
Les questions que vous vous posez
Le logiciel achats et engagements Oxalys est-il adapté aux PME ?
Oui, le logiciel d’achats Oxalys est une solution adaptée aux PME. Il permet d’automatiser l’ensemble du cycle d’achats et d’engagement de dépenses comme l’envoi des commandes, la réconciliation entre les bons de commande et les factures, la mise à jour de votre base de données fournisseurs… Et il permet aussi de piloter efficacement votre politique achats.
En dématérialisant leur processus achat avec Oxalys, les PME bénéficient d’une solution e-achats pragmatique et rapidement opérationnelle. La prise en main est rapide, les collaborateurs apprécient le confort d’utilisation et perçoivent rapidement les bénéfices de l’automatisation des tâches.
Qu’entendez-vous par logiciel d’achats évolutif ?
Oxalys est un logiciel capable de s’adapter au processus achats des entreprises de taille moyenne (PME et ETI) ou plus conséquentes (Grands groupes). Oxalys est également une solution adaptée à toutes les entreprises souhaitant automatiser la gestion de leurs achats. Ses fonctionnalités sont activées en fonction des besoins des utilisateurs. Il est tout à fait possible d’automatiser uniquement la gestion des contrats et des factures aujourd’hui et d’étendre le périmètre de la solution dans quelque temps si le besoin de fonctions plus analytiques comme la conception de plans d’action achats ou de gestion des engagements se fait ressentir.
L’objectif d’Oxalys est d’aider à structurer et à professionnaliser les achats et d’accompagner l’entreprise ou l’organisation dans la digitalisation de ses processus d’achats, à son rythme.
Quel est le prix du logiciel d’achat Oxalys ?
Le prix du logiciel Oxalys dépend, du nombre d’utilisateurs et du nombre de fonctionnalités activées. Nous proposons une édition « First » à partir de 490€ par mois + 25€ par utilisateur avec une mise en place gratuite pour les 2 premières fonctions. Le déploiement sur-mesure de notre solution SI achat est également possible. Demandez votre devis.
Quel accompagnement proposez-vous à vos clients ?
Nous accompagnons aujourd’hui des centaines de clients dans la transformation digitale de leurs achats. Nos consultants interviennent partout en France pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur système d’information achats.
Afin de vous accompagner plus spécifiquement, ou localement, nous avons développé un réseau de partenariats avec des intégrateurs et sociétés de conseil de premier plan.
Comment savoir si mon entreprise a vraiment besoin d’un logiciel achat ?
La mise en place d’un logiciel achat peut apporter des bénéfices dès que vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :
- le temps dédié à la gestion de vos achats ne cesse d’augmenter
- vous ou votre personnel ne gérez que des tâches administratives répétitives
- vous n’avez pas de visibilité sur vos achats / engagements de dépenses auprès de vos fournisseurs
- vous démarrez une démarche de mise en place d’un process de gestion des achats efficace au sein de votre entreprise
- vous souhaiteriez faire respecter l’application contrats négociés avec vos fournisseurs par toute l’entreprise en tout temps
- vous manquez de visibilité sur vos stocks et devez souvent passer des commandes en urgences
- vous devez recommencer votre processus de consultation de fournisseur pour chaque achat envisagé
- vous traitez manuellement plusieurs milliers de factures papier ou de PDF
- vous avez des retards ou des oublis dans le paiement de vos factures fournisseurs
- vous n’avez pas les données nécessaires pour réaliser des rapports sur la gestion de vos achats
- vous n’avez pas l’assurance que tous vos fournisseurs remplissent leurs obligations légales
- le montant de vos achats ne cesse de croître et vous n’avez pas encore négocié et mis en place des contrats et des marchés à des tarifs préférentiels auprès de vos fournisseurs
- vous utilisez de nombreux fichiers excel isolés et complexes à partager