Oxalys s’affirme comme acteur majeur de la digitalisation des achats pour les PME et ETI et dévoile sa toute nouvelle identité de marque.
Le marché des achats est en pleine évolution : selon une étude récente, 62% des directions des achats ont déjà mis en place ou sont en train de mettre en place une stratégie de transformation digitale de cette fonction, soit une augmentation de +16 points en un an (source). La digitalisation des achats joue donc aujourd’hui un rôle majeur dans la transformation des organisations. Et parce que cette fonction est transverse, sa digitalisation dissémine la transformation numérique en interne à tous les services de l’entreprise, et même au-delà chez les fournisseurs. Faciliter la gestion des achats par le digital permet indéniablement de réduire les coûts et d’atteindre l’excellence opérationnelle, tout en contribuant à favoriser l’éthique de l’entreprise. Cela vaut également pour les entreprises qui pourraient se retrouver aujourd’hui en panne de croissance liée à la conjoncture économique difficile.
« La solution Achats Oxalys peut leur faire gagner 1% à 2% de rentabilité, avec à la clé un retour sur investissement de moins d’un an. » précise Laurent Guillot, directeur général d’Oxalys.
C’est dans ce contexte que Oxalys compte bien s’imposer comme le partenaire privilégié et pérenne des PME et ETI des secteurs public et privé, grâce à son offre logicielle complète, facile à utiliser, et à ses valeurs de simplicité, de proximité, d’agilité et de pragmatisme qui font sa force et sa grande expérience du marché. Un positionnement porté aujourd’hui par sa toute nouvelle identité de marque.
« Notre grande expérience du marché des PME et ETI acquise depuis trois décennies, nous donne cette capacité unique à comprendre leurs problématiques et leurs attentes et à nous adapter en conséquence à leurs besoins spécifiques et à leur niveau de maturité pour les accompagner au plus près dans l’intégration et le déploiement à la carte de notre solution modulaire », déclare Pierre Joudiou, président d’Oxalys.
Dans la cadre de son positionnement de partenaire de confiance et pérenne des entreprises dans la digitalisation des achats, Oxalys simplifie ainsi son identité de marque. Oxalys Technologies devient ainsi Oxalys, un nom inspiré de la plante, évoquant une solution ancrée dans le concret, au plus proche des enjeux stratégiques et opérationnels des organisations, pour les aider à atteindre une croissance sûre et pérenne. Son nouveau logo évoque, à travers la fleur de la plante oxalis, toutes ses valeurs : pragmatisme, proximité, transformation, croissance, pérennité, engagement. De ces valeurs, Oxalys tire ainsi sa vocation à faciliter les achats et les approvisionnements des entreprises, avec comme baseline : « Make Procurement Easy ».
« Engagement, proximité, agilité et pragmatisme auprès de nos clients sont dans notre ADN à tous les échelons de notre entreprise. Ce sont des valeurs de différenciation sur le marché qui amènent au succès et à la pérennité de chacune de nos solutions chez nos clients dont la quasi-totalité nous sont fidèles », expose Laurent Guillot, directeur général d’Oxalys.
Avec un haut niveau de paramétrage et une simplicité de déploiement et d’utilisation, la solution Oxalys couvre tout le périmètre fonctionnel du cycle d’achat (sourcing des fournisseurs et contrats, approvisionnements et factures, relation fournisseurs et pilotage Achats). Sa commercialisation, en grande majorité en mode SaaS, lui confère l’avantage d’être rapide à installer et personnalisée aux besoins spécifiques des clients et à leur nombre d’utilisateurs.
« L’objectif est d’offrir aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité une solution flexible et agile adaptée à leur besoin et leur permettant d’accompagner la montée en puissance des Achats à leur rythme », concluent Pierre Joudiou et Laurent Guillot de Oxalys.
A propos d’Oxalys
Oxalys, spécialiste de la digitalisation des Achats et des Dépenses, est le partenaire privilégié des PME et ETI. Ses solutions permettent de digitaliser l’intégralité du processus Achats des entreprises. Oxalys se distingue notamment par son accompagnement client basé sur la proximité et l’agilité, adaptable à la culture de l’entreprise.
Abonnez-vous !
Restez informé des dernières actualités