Accueil / Étude de cas client

Nos clients témoignent

EL2D digitalise les commandes sur les chantiers et renforce la qualité de service de ses collaborateurs

Nicolas Oudot Président Directeur Général de EL2D/ERECCA/IN.SITU

Nicolas Oudot
Président Directeur Général – EL2D/ERECCA/IN.SITU

Demandez la success story
EL2D - ERECCA - IN.SITU - Client Oxalys

Secteur : Electricité & TP, plomberie & climatisation, aménagement, second œuvre

  • 16 millions € de CA en 2020
  • 4 millions € d’achats
  • 110 utilisateurs (acheteurs non professionnels)
  • 8000 interventions par an
  • 10 000 commandes fournisseurs par an
  • 600 000 articles référencés

Les enjeux

Digitaliser l’ensemble de la Supply Chain, des approvisionnements jusqu’à la gestion des stocks en passant par les processus achats

Accompagner le développement de l’activité services

Tracer l’ensemble des processus achats

Gagner en efficacité et en réactivité

Fidéliser les clients

La solution

Procurement et process approvisionnement

Mobile procurement

Workflow et validation mobile

Gestion des stocks

Les bénéfices

Optimisation des processus achats

Traçabilité complète des commandes

Amélioration de la productivité des techniciens terrain et conducteurs de travaux

Amélioration de la qualité de services des techniciens terrain

Créée en 1966, la société EL2D est historiquement spécialisée dans le bâtiment et l’installation électrique. Lorsqu’elle a été reprise par son dirigeant actuel Nicolas Oudot en 2007, elle pesait alors un million d’euros de chiffre d’affaires et comptait 10 salariés. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 160 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Une progression portée notamment par la réorientation de sa stratégie, désormais résolument articulée autour des prestations de service.

« Alors qu’auparavant, l’ensemble de l’activité d’EL2D s’articulait autour des travaux, aujourd’hui elle ne représente que 30% de notre chiffre d’affaires, le reste étant le résultat de nos prestations de maintenance et de dépannage sur des installations électriques ou autres systèmes de climatisation, explique Nicolas Oudot, PDG d’EL2D. Dans une moindre mesure, nous poursuivons également nos travaux de plomberies, d’installation de climatisation et de second œuvre (cloisons, plafonds, sols et peinture) ».

Dans le cadre de ses prestations de maintenance, EL2D opère pour moitié auprès de marchés publics et pour moitié dans le privé. « Autant notre activité auprès des acteurs publics sont régis par des accords-cadres, autant avec nos quelques 300 clients du secteur privé, nous avons des contrats de « gré à gré », récurrents mais volatiles, poursuit Nicolas Oudot. Tout l’enjeu pour nous consiste à ne pas les perdre, ce qui nous incite à renforcer en permanence notre valeur ajoutée et notre relation client ». C’est dans cette perspective, et afin d’améliorer le suivi de ses chantiers, que la société s’est équipée de la solution de gestion des achats Oxalys.

Quote - Citation

Nous cherchions une solution complète disponible sur desktop et mobile capable de s’adapter aux évolutions de nos processus, des volumes d’achats, de stratégie et de rythme de déploiement

Nicolas Oudot Président Directeur Général de EL2D/ERECCA/IN.SITU

Allez plus loin ! 

 

Téléchargez la success story complète d’EL2D, et découvrez comment notre logiciel achat leur simplifie la vie au quotidien.

 

Comme plus de 50 000 professionels, vous aussi adoptez notre logiciel achat et digitalisez votre processus achat.

Oxalys est votre solution de gestion des achats 100% personnalisable, qui évolue en fonction de votre activité.

Demandez une démo
Oxalys logiciel achat 100% personnalisable