Accueil / Étude de cas client

Nos clients témoignent

La Fédération Française de Football digitalise son processus d’engagements des dépenses

Responsable du service Contrôle de Gestion

Demandez la success story
Fédération Française de Football - Client Oxalys - Logiciel achat
  • Secteur : Association / Fédération
  • Budget : 256,7 M€
  • 3 ligues régionales métropolitaines et 9 en Outre-Mer
  • 90 districts
  • 400 000 bénévoles
  • 7 000 salariés

Les enjeux

Simplifier et fluidifier la chaîne de gestion des engagements tout en respectant les règles de contrôle interne

Favoriser l’accès et la compréhension à l’information financière

La solution

Construire une solution basée sur 3 logiciels « best of breed » dont Oxalys

Industrialiser les processus d’élaboration et de suivi budgétaires

Gérer la chaîne des engagements, du budget au bon à payer

Dématérialiser les documents

Accéder en mobilité aux validations

Les bénéfices

Une solution intégrée, digitale et parfaitement adaptée

Une responsabilisation et une autonomie des utilisateurs

Une visibilité immédiate et globale de la consommation et des paiements par chaque responsable

Une meilleure communication interne et externe

La Fédération Française de Football (FFF) est une association loi 1901 en charge de l’organisation, du contrôle et du développement de la pratique du football en France.
Le principal enjeu de la direction financière est de maintenir et pérenniser l’équilibre financier de la FFF en optimisant et en sécurisant l’utilisation des ressources fédérales afin de servir les objectifs définis par le Comité Exécutif.

C’est dans ce contexte et dans le cadre du volet « optimiser le fonctionnement des instances du football » du projet Horizon Bleu 2016 de la FFF, que naît le projet de modernisation de la chaîne financière et de la gestion des engagements de dépenses. Un projet dont l’originalité repose sur le décloisonnement de l’information financière inter et intra services et sur la responsabilisation des collaborateurs.

Quote - Citation

A l’origine de ce projet, se trouve une volonté affirmée de la FFF d’optimiser l’ensemble de ses processus.
Nous avons centré notre projet sur les utilisateurs et sur les outils digitaux pour gagner en autonomie et en réactivité

Allez plus loin ! 

 

Téléchargez la success story complète de la société NAOS, et découvrez comment notre logiciel achat leur simplifie la vie au quotidien.

 

Comme plus de 50 000 professionels, vous aussi adoptez notre logiciel achat et digitalisez votre processus achat.

Oxalys est votre solution de gestion des achats 100% personnalisable, qui évolue en fonction de votre activité.

Demandez une démo
Oxalys logiciel achat 100% personnalisable