- Accueil
- /
- Achats Publics
Transformer l’Achat public
Collectivité locale, établissement public, OPH, OPCO ou établissement de santé, le logiciel achat public Oxalys permet d’accélérer la transformation de vos processus.
Référencé dans le programme multi-éditeurs de l’UGAP, Oxalys vous aide à poser rapidement les premiers jalons de la digitalisation de votre Direction des Achats publics.
Digitaliser les achats publics :
Accélérer le mouvement
Ces dernières années ont vu une nette montée en puissance de la fonction Achats dans les organisations publiques dans le cadre du code de la Commande publique. Oxalys propose des solutions digitales afin d’inscrire toutes les parties prenantes dans une démarche globale et collaborative d’efficacité des dépenses.
Vos principaux
enjeux
Aider à la collaboration des directions et des services impliqués dans le processus achats
Garantir la traçabilité et le respect des procédures et des règles du code de la Commande publique
Maîtriser les échéances Marchés et anticiper les renouvellements de commande
Accompagner le processus d’intégration des fournisseurs auprès des services et utilisateurs clés (onboarding)
Faciliter le processus d’approvisionnement, répondre aux problématiques de pénuries et RSE
Les valeurs apportées par Oxalys
Accompagner les organisations publiques à l’optimisation de leurs performances achat
S’appuyer sur des solutions numériques personnalisées, simples et innovantes
Contrôler le processus dans son intégralité, de l’expression du besoin jusqu’à l’exécution du marché
Impliquer toutes les parties prenantes dans le projet et renforcer la collaboration entre les différents services
Fluidifier les échanges, la communication et la prise de décisions
Ils ont choisi Oxalys
Etude de cas secteur public
”Le système d'informations Achats est un projet porté par la Région Île de France. Il permet de piloter le processus achats de bout en bout, c'est un véritable outil collaboratif au service de la Direction de la Commande publique, des Directions opérationnelles et de la Direction Achats
Marc SauvageDirecteur Général Adjoint des Services – Achats, Juridique et Numérique de la Région Île-de-France
Optimiser la performance de l’achat public
Cas Client – Région Île de France
Marc Sauvage partage son retour d’expérience de la création de la Direction des Achats de la Région Île de France et sa transformation digitale dans une démarche globale de traitement des marchés publics. Quels sont les enjeux de performance Achats des organisations publiques et notamment le lien avec la Commande Publique ? Quelles sont les pistes pour piloter votre projet de transformation ? Découvrez les réponses dans ce podcast.
Digitalisez vos processus et procédures d’achat public pour en faire un levier de performance !
Pour aller plus loin
Prenez contact avec un conseiller dédié au secteur public pour vous aider à optimiser vos processus et procédures d’achat public avec les solutions Oxalys.